Abonnez-vous par Email

    REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

    Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

    J'ai compris

    La Mutualité Française

    La Fédération nationale de la mutualité française, regroupe 500 mutuelles. Créée en 1902, elle représente les 38 millions d’adhérents aux mutuelles de France ainsi que les organismes mutualistes auprès des institutions. Mais quel est donc le rôle exact  et qu’apporte-t-elle  ?

    Immediat3


    Le rôle de la mutualité française :

    Elle a principalement un rôle de représentation. Elle veille à ce que les droits des adhérents soient respectés par les mutuelles et intervient en cas de conflit entre les deux parties. Pour cela, elle a créé un service de médiation qui a pour vocation de régler les différends entre les adhérents et leurs mutuelles.

    Elle a également pour rôle d’aider les compagnies à remplir leurs obligations envers leurs adhérents. En effet, elles doivent garantir à tous l’accès à des soins de qualité. Pour cela, elles ont instauré le tiers payant, qui permet de ne pas avancer d’argent, et des réseaux de professionnels de santé qui consentent des tarifs avantageux. Les centres de santé mutualistes ont été créés pour permettre aux adhérents ayant de faibles ressources de bénéficier des soins indispensables à leur bien-être.

    Les mutuelles ne doivent pas exclure un adhérent en raison de son âge, son état de santé ou sa situation financière. elle veille à ce qu’elles puissent proposer des garanties correspondant aux besoins et au budget de chacun.

    Les services : 

    Choisir une mutuelle  est un gage de sécurité et de sérieux. Alors, pour aider chaque futur souscripteur à trouver la mutuelle qui réponde le mieux à ses attentes, diffuse une liste des garanties de santé adhérentes avec toutes leurs coordonnées.

    Et pour compléter ces données, un comparateur  en ligne permet de confronter toutes les complémentaires santé susceptibles de correspondre aux attentes de chacun. Il indique les différentes garanties, les services offerts et le montant des cotisations afférentes. La satisfaction des adhérents est primordiale pour les mutuelles et elles mettent tout en œuvre pour y parvenir.



    Pin It Button