Abonnez-vous par Email

    REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

    Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

    J'ai compris

    Mutuelles santé et assurances maladie

    La Mutuelle sante :

    Img1Le système de protection de santé français est composé de l’assurance maladie qui regroupe les régimes obligatoires et les mutuelles de santé ou régimes complémentaires facultatifs.Il assure le remboursement de tout ou partie des dépenses afin que chacun puisse bénéficier des soins dont il a besoin.

    Immediat

    L’assurance maladie :

    Pic5

    L’assurance maladie se divise en différents régimes obligatoires dont trois principaux. Le régime général, géré par la Caisse Nationale des Travailleurs Salariés, concerne les salariés. Les travailleurs indépendants, commerçants, artisans et professions libérales dépendent du Régime Social des Indépendants ou RSI tandis que les exploitants et salariés agricoles sont couverts par la Mutualité Sociale Agricole ou MSA.
    aussi, en partie,il couvre les dépenses liées à la maladie, la maternité, l’invalidité, les accidents du travail et le décès de l’assuré et de ses ayant-droits. Elle assure, sous forme de prestations, le remboursement d’une partie des frais médicaux, d’hospitalisation, dentaires, optiques… Dans certains cas, l’assuré, ou ses héritiers, reçoivent un capital, notamment en cas d’accident du travail ou de décès.
    Il existe d’autres régimes pour, par exemple, les salariés de la SNCF, la RATP, les fonctionnaires, les artistes…

    L’assurance maladie ne rembourse pas la totalité des frais . Pour obtenir un complément de remboursement, les assurés ont la possibilité de souscrire une mutuelle de santé. Elle assure la prise en charge des frais courants en consultations, pharmacie, dentaire, optique, hospitalisation. Mais elle peut également couvrir des dépenses non remboursées par le régime obligatoire comme les médecines douces, les cures thermales, les dépassements d’honoraires… selon le niveau de garantie choisi, les remboursements peuvent atteindre jusqu’à plus de 300% du taux du régime obligatoire.

    la mutuelle offre également des services comme le tiers-payant qui dispense de l’avance d’argent, l’adhésion sans questionnaire de santé et parfois, sans limite d’âge, la gratuité à partir du 3ème enfant, le versement d’un forfait pour une naissance, un décès… Une assistance peut intervenir au domicile de l’adhérent en cas de maladie grave ou d’accident pour assurer la garde des enfants, les tâches ménagères…

    Pour une bonne protection, il est recommandé de souscrire une complémentaire santé dont les garanties s’adaptent aux besoins de chacun.

    

    Rappel Immédiat

    0183 64 38 52

    Un conseiller vous rappelle
    Laissez votre N° de téléphone