Abonnez-vous par Email

    REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

    Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

    J'ai compris

    La mutuelle familiale

    Il est important pour chacun de nous de prendre soin de sa santé mais il n’est pas toujours facile de faire face à des dépenses imprévues. C’est pourquoi la Mutuelle Familiale s’est fixé comme objectif, depuis 70 ans, de garantir l’accès aux soins pour tous.

    Les garanties de la Mutuelle Familiale :

    Par son engagement solidaire responsable, il tient à garantir à chacun une qualité de soins irréprochable. Pour ce faire, elle propose des garanties adaptées à chaque cas pour des remboursements efficaces.

    La complémentaire santé NOVA s’adresse aux jeunes de 16 à 30 ans, sans charges de famille. Elle assure le remboursement des dépenses de santé courantes, de pharmacie, dentaire et optique. Les frais d’hospitalisation sont couverts à 100% du tarif régime obligatoire.

    Immediat

    Les familles sont couvertes par le DECLIC. Avec ses 6 options, elle couvre la totalité des frais de pharmacie et des soins courants. En dentaire et optique, elle offre des forfaits confortables. En hospitalisation, la complémentaire santé  DECLIC rembourse les dépassements d’honoraires et alloue un forfait pour chambre particulière.

    Les seniors, quant à eux, bénéficient de SANTE SENIORS qui garantit, en plus des remboursements des dépenses courantes, des forfaits pour prothèses auditives, cure thermale et bien-être pour les bas de contentions et pharmacie non remboursée par la sécurité sociale.

    il pense également aux personnes dont les revenus modestes ne permettent de souscrire qu’à des garanties hospitalisation et leur propose SANTEHO.

    Prendre soin de la santé de tous est l’engagement solidaire responsable pris par la mutuelle familiale. Elle garantit l’accès à des soins de qualité en permettant de choisir entre ses différentes formules adaptées aux besoins de tous ses adhérents.


    Avec la complémentaire santé NOVA, elle couvre les frais essentiels en consultation, pharmacie, hospitalisation, dentaire et optique pour les jeunes de 16 à 30 ans n’ayant pas de charges de famille. 
    Et, comme les enfants occasionnent des dépenses de santé plus importantes, la formule DECLIC prend en charge la totalité des soins courants, des frais de pharmacie et les dépassements d’honoraires en hospitalisation. Elle attribue également des forfaits élevés en dentaire et optique ainsi que pour les dépenses de chambre particulière. 

    Pour les seniors dont les besoins en santé sont supérieurs, la formule SANTE SENIORS garantit des remboursements importants ainsi que des forfaits confortables pour les prothèses auditives, les cures thermales, les produits de bien-être ainsi que la pharmacie non prise en charge par le régime obligatoire.
    Quant aux personnes dont les revenus modestes ne permettent pas de souscrire une mutuelle classique, la formule SANTHEO couvre, pour des cotisations minimales, les frais d’hospitalisation.

    Les services de la mutuelle familiale

    il met à la disposition de ses adhérents, de nombreux services. Elle  n’impose aucun questionnaire de santé ni limite d’âge, assure une prise en charge immédiate, pas de cotisation pour les nouveau-nés pendant 3 mois et la gratuité à partir du 3ème enfant. Le tiers payant permet de ne pas avancer d’argent chez les professionnels partenaires . Une assistance assure une aide en cas d’hospitalisation, accident ou maladie grave.

    Pour respecter son engagement solidaire, la mutuelle familiale rend la souscription le plus simple possible, sans questionnaire de santé ni limite d’âge, avec une prise en charge immédiate. Le tiers-payant permet aux adhérents de ne régler aucune somme chez les professionnels de santé du réseau. Et pour les familles, les cotisations sont gratuites à partir du 3ème enfant et pendant 3 mois pour les nouveau-nés.

    En cas de maladie grave, d’accident ou d’hospitalisation, les adhérents peuvent bénéficier d’une assistance à leur domicile.

     

    Parce que la santé est ce que nous avons de plus important, nous devons la préserver de notre mieux. Mais pour cela, l’accès aux soins doit être possible pour tous et seule une complémentaire santé de qualité peut nous permettre d’y parvenir.

    Pour rendre la souscription facile, la complémentaire santé famille est accessible sans questionnaire de santé ni limite d’âge et le tiers-payant dispense de toute avance d’argent. Pour les familles, les cotisations sont gratuites à partir du 3ème enfant ainsi que pour les nouveau-nés jusqu’à 3 mois. Et, en cas d’accident, maladie grave ou hospitalisation, une assistance intervient au domicile de l’adhérent. 

    Pour bénéficier de la meilleure prise en charge, il est nécessaire de demander un devis. Pour cela, il suffit de remplir le formulaire en ligne en indiquant sa situation familiale et ses besoins. Quelques minutes suffisent pour obtenir une réponse détaillée.

    Comment souscrire ?

    Avant d’adhérer à la mutuelle familiale, les futurs souscripteurs peuvent demander un devis en ligne afin de s’assurer des garanties correspondant parfaitement à leurs attentes. 


    Pin It Button